QUI SOMMES-NOUS ?

Sud Artctu, c’est déjà l’histoire d’une amitié.

On s’est rencontré au Musée de l’Eau – Station Cabazat, à Cahors dans le Lot – notre terre natale – où on a travaillé ensemble le temps d’un été.
Petit à petit, on s’est rendu compte qu’on partageait la même passion et surtout qu’on avait toutes les deux très envie de la partager. Alors, on a alors décidé de créer ce projet Sud Artctu,  pour montrer ce qu’il y a de merveilleux dans le domaine de l’art et du patrimoine par le biais d’un webzine, des réseaux sociaux, d’une chaine You Tube et de chroniques radios diffusées sur les ondes de CampusFM Toulouse.

Le but est de partager à travers de courts articles : compte-rendus d’expositions, coups de cœur, anecdotes, découvertes de lieux, d’artistes etc. Ces posts pourront vous apprendre à mieux connaître l’art et le patrimoine, avec ce qui peut y avoir d’étonnant, d’amusant, d’émouvant ou de divertissant à découvrir.

C’est aussi l’occasion de présenter l’actualité culturelle et de promouvoir le patrimoine du Sud de la France, en particulier Toulouse où nous passons la majorité de notre temps. Concrètement : on va sur le terrain pour vous, on essaye de décrypter et on partage ce que l’on a le plus aimé et le moins. Notre but, c’est de vous donner envie d’aller passer un peu de temps dans les musées, de flâner à la découverte des joyaux de notre patrimoine.

Embarquez à nos côtés à la découverte des merveilles conservées dans la moitié sud du pays : expositions, artistes, musées, châteaux et œuvres qui méritent le coup d’œil !


 

L’ÉQUIPE SUD ARTCTU : 

– Juliette, doctorante en Histoire de l’art moderne – Université Toulouse Jean Jaurès.
– Camille, diplômée d’un Master 2 Documentation spécialité Archives & Images – Université Toulouse Jean Jaurès.